LES CHAMPS MAGNÉTIQUE PULSÉS, UNE THÉRAPIE NATURELLE

Les champs magnétiques sont partout dans la nature !

La Terre émet un immense champ magnétique dû à son noyau métallique. C’est justement grâce à lui que la vie a pu se développer sur Terre, car le champ magnétique terrestre nous protège des rayonnements solaires.

 

Des effets bénéfiques sur plus de 120 pathologies

Appliqués avec des paramètres bien définis (fréquence, intensité, forme...), les champs magnétiques pulsés ont de nombreux effets bénéfiques sur le corps humain. Ils permettent de traiter les douleurs articulaires (rhumatismes, arthrite…), les douleurs musculaires, les migraines, les douleurs dentaires ou encore les inflammations. Ils permettant également d'améliorer la circulation sanguine, d’apaiser les tensions, d’améliorer le sommeil chez les personnes qui connaissent des troubles nocturnes. En savoir plus

Une thérapie naturelle et sans risque pour la santé

L'application régulière des champs magnétiques pulsés permet à terme d'atténuer voire éliminer de nombreuses maladies, et ainsi de réduire sa consommation de médicaments chimiques qui possèdent des effets secondaires et perturbent l’équilibre de l’organisme. A l'inverse, les champs magnétiques pulsés aident le corps à se régénérer et à résister aux maladies par un processus d’auto-guérison, sans créer de dépendance. Ils n'ont par ailleurs rien à voir avec les ondes radios ou les micro-ondes, dont les fréquences élevées varient du kHz au GHz. Au contraire, les champs magnétiques pulsés sont très proches des signaux magnétiques naturels à basse fréquence émis par la Terre.

Une alternative idéale pour les personnes âgées, malades et les sportifs de haut niveau

Les champs magnétiques pulsés peuvent ainsi représenter une alternative ou un complément à une thérapie conventionnelle de traitement des maladies et de la douleur. Ils permettent à l’organisme de regagner l’énergie dépensée quotidiennement, et aident le corps à retrouver son équilibre. Ils sont particulièrement bénéfiques aux personnes âgées ou malades, mais aussi aux sportifs de haut niveau en phase de réadaptation ou de relaxation après un effort intense.

Comment agissent les champs magnétiques pulsés ?

Les champs magnétiques pulsés à basse fréquence favorisent les réactions biochimiques dans les cellules et améliorent la perméabilité des membranes cellulaires. En effet, en traversant les cellules ils agissent sur la polarité de leur membrane, ce qui favorise les flux d'ions messagers calcium.

Les cellules sont donc de plus en plus approvisionnées en substances vitales, telles que l'oxygène. De plus, des études thermographiques ont montré qu'ils augmentent la circulation sanguine, ce qui renforce l'alimentation des cellules et améliore le métabolisme cellulaire.

Une méthode encore peu connue en Occident

Les champs magnétiques pulsés, découverts au début du XXème siècle par l'ingénieur Georges Lakhovsky, ont été développés dans les pays de l'Est depuis les années 50. En Russie ils sont pratiqués à très grande échelle depuis les années 70, et de très nombreux hôpitaux sont équipés de générateurs de champs magnétiques pulsés avec lesquels ils soignent avec succès leurs patients. C'est grâce à l'arrivée en France du Docteur Constantinescu, neurologue roumain, que des chercheurs occidentaux vont commencer à s'intéresser à la magnétothérapie. Suite à sa publication "La magnétothérapie, ses bases, son mode d’action" en 1985, des études médicales concluantes ont été réalisées depuis les années 90 (S. Barbotin, E. Oudard et M. Goueslard). Aujourd'hui, la magnétothérapie continue à faire l'objet de recherches médicales et se développe de plus en plus en France. Elle est principalement pratiquée dans les cabinets de kinésithérapeutes et dans les centres anti-douleurs, comme à l’hôpital de Soissons.

EN SAVOIR PLUS

Profitez de votre séance d’essai gratuite !

11 + 2 =

logo Renaissance 72 - La solution pour soulager vos douleurs
10 rue Albert Camus
72 160 Connerré
06 08 33 02 69
contact@renaissance72.fr